Warhammer Forge World Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Forge World Forum

Bienvenue sur le forum Warhammer Forge World. Partager vos expériences sur l'univers de Warhammer, 40K et autres. Actus, Figs, décors, personnalisation, astuces.....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guerre du Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhénaxolty
Admin
Akhénaxolty


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Guerre du Chaos Empty
MessageSujet: Guerre du Chaos   Guerre du Chaos EmptySam 6 Sep - 11:48

La Grande Guerre contre le Chaos




Asavar Kul


Entre 2290 et 2301, la tribu des Kuls ne cessa de croître aussi bien en taille qu’en puissance dans les Désolations Nordiques. Cette croissance est dû à son chef Asavar, ce dernier était en effet un puissant guerrier doublé d’un cavalier émérite. Lors d’un raid, le chef de la tribu fut tué, c’est alors que Asavar et 3 autres guerriers tentèrent de prendre le pouvoir. Il fut alors convenu qu’ils devaient partir avec leurs guerriers dans les Désolations pour s’affronter lors de leur retour.
Ainsi, pendant 7 ans Asavar et sa bande parcoururent les Désolations… allant même jusqu’à pénétrer dans les Royaumes du Chaos. Personne ne peut dire ce qu’il s’y passa, mais ce qui est certain, c’est que Asavar avait changé lors de son retour. Alors qu’une lueur divine s’échappée de son regard, il portait une armure léché en permanence par les flammes de l’enfer alors que son épée hurlait sa soif de sang chaque fois qu’elle était dégainé. Finalement les 4 prétendants furent de retour et comme convenu leurs bandes s’affrontèrent. L’affrontement fut rapide mais sanglant, selon la légende le dernier adversaire d’Asavar l’implora de le laisser en vie, mais Asavar lui fit payer cet affront aux Dieux Sombres en lui arrachant la tête à mains nues.
Ainsi Asavar prit le contrôle de sa tribu avec laquelle il partit à la conquête des tribus voisines. Lentement mais sûrement son empire grandit jusqu’à ce que son armée ait atteinte la taille suffisante pour se lancer à la conquête de l’Empire et de Kislev.




La guerre approche


Durant l’été de l’année impériale 2301 de sombres présages annoncèrent qu’un grand désastre était imminent. Les puits devinrent toxiques, le bétail mourut d’une épidémie aussi soudaine que virulent, les récoltes se desséchèrent quand elles n’étaient pas dévorées par les insectes. Il ne fallut pas longtemps pour que la population se convainc que tout ceci était l’œuvre de Nurgle. Il était indéniable que le Chaos avait gagné en puissance au cours des dernières années, malheureusement pour l’Empire, il n’y avait plus d’autorité centralisée du pouvoir depuis que la lignée des Empereurs s’était éteinte, c’est-à-dire depuis longtemps. Pendant ce temps, au nord, les Royaumes du Chaos s’étendirent, finissant par englober les Désolations Nordiques.

Finalement l’automne arriva et avec lui, l’Empire sombra dans l’anarchie. La famine s’installa et la population gagna les villes. Des bandes d’hommes-bêtes, de guerriers du Chaos et des bandits pouvaient parcourir librement les terres de l’Empire. Alors que les citoyens désespérés rejoignirent les rangs des flagellants, des purges furent organisées et de nombreux sorciers furent condamné à mort. Pendant ce temps, la Horde du Chaos continuait de grandir au nord. Ainsi, le Tzar de Kislev envoya un message demandant de l’aide, le Comte d’Ostland y répondit et partit la semaine suivante avec son armée. Alors que l’anarchie continuait d’enfoncer l’Empire, les répurgateurs et les prêcheurs aidèrent le peuple à combattre, parmi ces derniers, un prêcheur de Nuln, Magnus, finit par libérer la citée de toute présence chaotique.




La chute de Praag


L’hiver arriva et avec la Horde du Chaos commença à marcher sur Kislev et l’Empire. Néanmoins, elle rencontra sur sa route l’armée du Tzar alliée à celle du Comte d’Ostland : rare furent les survivants par rapporter la défaite… l’armée d’Asavar Kul marcha alors sur Praag. Alors que l’armée du Chaos établit le siège de la ville, elle attendit que les maladies de Nurgle fassent leurs ouevres. Mais les kislèvites ne perdirent pas l’espoir grâce à la rumeur d’un héros, du nom de Magnus, venant du sud. Car en effet, l’influence de Magnus était devenue si importante qu’il avait réussi à réunifier l’Empire. Malheureusement, Praag finit par tomber au cours de l’hiver 2302, seule l’avant garde de l’armée de Magnus arriva à un jour de marche, mais l’avenir de Praag avait déjà était scellé, le Chaos venait de triompher. Après cette victoire, le visage de Praag changea radicalement, les corps et âmes des victimes du Chaos fusionnant avec la pierre de la citée… Praag était devenu un cauchemar vivant. Pourtant quelques survivants parvinrent à rapporter la nouvelle de la chute de Praag jusqu’à Kislev où le Tzar formait sa nouvelle armée à la hâte. Quand à Magnus, selon la légende, il pleura des larmes de sang.

La Horde de Chaos continua son avance, dépassant l’avant garde de Magnus sans s’en rendre compte. Cette dernière arriva à Praag pour découvrir l’horreur, rempli de rage, elle fit demi-tour pour ce lancer à la poursuite de l’ennemi, finissant par rattraper et écraser l’arrière garde de l’armée composée d’hommes-bêtes qui avaient été laissés en arrière. Le reste de la Hordes continua sa route, inconsciente de la menace présente sur ces arrières. Pendant ce temps, Magnus fit route vers Kislev afin de se procurer des vivres pour continuer son chemin vers Praag. Il arriva ainsi à temps pour voir la ville encerclée par les forces du Chaos.




La Bataille des Portes de Kislev


A l’intérieur de la cité, le Tzar organisa la défense, prenant personnellement le commandement de son armée, parmi cette armée, se trouvait des nains de Karaz-a-Karak et c’est sans doute grâce à eux que la cité évita le pire. La première vague lancée par Asavar fut constituée d’hommes-bêtes. Leur charge furieuse eut rapidement raison des défenses construites à la hâte par les kislévites qui se replièrent dans les murs de la cité grâce aux nains qui continrent les hommes –bêtes avant d’être les derniers à rejoindre la sécurité des murs. Alors que le second assaut n’allait plus tarder, Magnus atteignit les limites du campement des forces du Chaos, se jetant sans hésiter sur les quelques adversaires qui s’y trouvaient. Ainsi les seigneurs du Chaos furent averti de sa présence et l’armée fut alors divisé en 2 hordes. Mais tel le marteau de Sigmar, l’armée de Magnus s’enfonça dans les lignes du Chaos, massacrant des milliers de serviteurs des Dieux Sombres. Finalement, les forces du Chaos se remirent de l’effet de surprise et finirent par stopper l’avance de Magnus qui n’eut d’autre choix que de former un cercle défensif. Les kislévites tentèrent bien une sortie, mais cette dernière fut contenue et parmi les quelques 300 nains, à peine la moitié retourna à l’intérieur de la cité. L’assaut de Magnus contenu, les seigneurs de Chaos reportèrent leurs attentions sur Kislev, plus rien ne pouvait les arrêter…
Alors que l’assaut final allait être lancé, l’avant garde de Magnus fondit depuis le nord sur le flanc de l’armée du Chaos. Le souvenir de Praag étant encore frais dans leur mémoire, ils firent preuve d’une haine implacable. Observant le désordre dans les lignes ennemis, Magnus, qui avait été repoussé sur une colline lança une dernière attaque massive… il n’en fallait pas moins pour que les dernières forces de Kislev ne lancent également une ultime sortie. Attaquée simultanément sur 3 fronts, les forces du Chaos commencèrent à céder à la confusion, l’élite de l’armée étant trop peu nombreuse pour sauver à elle seule la situation.

Au milieu de tous ces combats, Asavar Kul et Magnus finirent par ce faire face. Depuis son char, le seigneur du Chaos cria: " Les dieux m’ont averti que toi seul me barrerais le chemin de la gloire. Je vais t’arracher le cœur et raser cette ville jusqu’à la dernière pierre.". Le champion du Chaos descendit alors de son char, Magnus réalisant du coup l’immense taille de son adversaire qui devait faire une fois et demi la sienne. Asavar chargea alors Magnus, les 2 héros s’échangèrent alors des coups durant ce qui sembla être une éternité. Mais Asavar commit une erreur en assénant un coup plongeant qui planta son épée profondément dans le sol, Magnus lui trancha alors le bras droit. Prenant sa hache avec sa main gauche, Asavar continua le combat, mais Magnus attaqua toujours du côté droit et finit par arracher l’arme d’Asavar. Désarmé, Asavar dit alors tout en retirant son casque: "Les dieux m’avaient promis gloire et conquêtes si je parvenais à te battre. J’ai échoué, et la victoire te revient." Magnus décapita alors Asavar. Contemplant le corps de son adversaire, Magnus murmura: "Tes dieux t’ont abandonné. Le mien n’a jamais cessé de me soutenir.".
Après la victoire de la Bataille des Portes de Kislev, l’influence du Chaos se résorba. La cité de Praag fut rasée puis reconstruite. Dans l’Empire, Magnus le Pieux, comme il fut nommé, devint Empereur et réunifia l’Empire. Il purgea les forêts de l’Ostland et de l’Ostermark. Finalement les forces du Chaos furent confinées dans le Pays des Trolls et même au-delà, marquant finalement la fin de la Grande Guerre contre le Chaos.



Le couronnement D'Archaon


Quelques années après la Grande Guerre contre le Chaos, naquit un jeune homme dans Empire. Ce jeune homme devint un Templier de Sigmar, vaillant défenseur de l'Empire, il combattait orques, morts-vivants et chaos, mais un beau jour, tout bascula. Le templier pénétra la Grande Cathédrale de Sigmar situé à Altdorf, à l'intérieur de cette dernière, il put y lire le Livre Céleste des Divinations, livre renfermant les divagations de Necrodomo le Dément... Certains ouvrages ne peuvent être consultés que par les plus sages et les plus purs, le Livre Céleste des Divinations en fait partie. Ainsi, le templier appris la vérité sur les dieux et leur existence, en ayant trop appris pour son simple esprit mortel, il prit la fuite avec une soif de vengeance qui ne cessa de grandir au point de se transformer en haine envers celui qui l'avait depuis toujours trompé: Sigmar. Ainsi naquit le plus grand ennemi de l'Empire, Archaon, Seigneur de la Fin des Temps.

Un peu moins d’un siècle après la Grande Guerre contre le Chaos, une bande, les Epées du Chaos ainsi son chef, Archaon commença à se faire craindre et respecter au nord. Durant des décennies, Archaon et sa bande sillonnèrent les terres dévastées du Chaos à la recherche des 6 grands trésors du Chaos, équipement qui avait appartenu aux plus grands champions des Dieux Sombres. Ainsi, Archaon finit par découvrir les trésors un par un jusqu’à ce qu’il ne lui en manque plus qu’un : la Couronne de Domination, symbole des faveurs des divinités du Chaos.

Ainsi, Archaon, conduit par Be’lakor, se rendit au Premier Temple du Chaos. Une fois à l’intérieur du temple, Archaon devra passer les épreuves auxquelles les Quatre les soumettrait, en cas d’échec, ce serait une éternité de torture, les Dieux préférant attendre un autre champion plus fort que de confier leur plus grand trésor à un incapable.

Une lumière aveugla Archaon qui se retrouva alors sur un petit îlot d’à peine 5 mètres de diamètre. Il fut alors assailli par des démons aux ailes faites de plumes, de membrane ou d’os. Archaon tint tête aux démons grâce à son épée, Tueuse de Rois. Tranchant les démons en plein vol. Bien que ce combat lui parut durer une éternité, une nouvelle lumière aveugla Archaon dont l’armure était lacéré et dont du sang coulé en plusieurs endroits…

Archaon fut alors prit d’hallucination fiévreuse. Alors que son armure se corrodait pour tomber à terre dévorée par les vers, son corps était envahit de bubons libérant une pluie de pus lors de leur éclatement. Il sentait les larves qui lui dévoraient ses entrailles et qui commençaient à s’attaquer à son cerveau tandis que des caillot n’en auraient plus pour longtemps pour faire éclater ses veines. Affermissant sa volonté, Archaon chassa ses hallucinations avant de s’occuper des démons de Père Nurgle qui l’entouraient.

Le Grand Manipulateur, Tzeentch envoya alors ses serviteurs aux pouvoirs magiques. Résistant aux attaques magiques des démons, Archaon dut subir les visions d’un futur envoyé par Tzeentch en personne. Il se voyait coiffé de la Couronne de Domination, mais il vit également les Dieux Sombres moqueurs le jugeant indigne de leur faire honneur… le doute commença à envahir Archaon. S’il y succombait, il deviendrait le jouet de Tzeentch, il éleva alors un rugissement de défiance et parvint à bannir ces visions. Il se retrouva alors de nouveau debout dans la caverne vide avec Be’lakor.

Archaon aperçut alors un trône, se dirigeant vers ce dernier, il s’approcha suffisamment pour contempler celui qui trôner dessus: le Prince du Chaos, Slaanesh, en personne. Sous l’emprise de se dernier, Archaon s’agenouilla et fut sur le point de le supplier d’être son esclave. Gloire, Pouvoir, Adulation, tout ce qu’Archaon désiré, le Prince du Chaos était en mesure de lui offrir. Faisant preuve d’un effort surhumain, Archaon se détourna et reprit sa route: les Dieux voulez un champion qui leur face honneur, par quelqu’un à la quête de sa gloire personnelle.

Ainsi Archaon arriva dans une immense salle. Un chemin surélevé, surplombant un sol fait de crânes, menait jusqu’à l’objet tant désiré: la Couronne de Domination. Archaon s’engagea alors sur le chemin, main sur la garde de son épée. Il gravit ainsi le chemin jusqu’à la moitié, puis levant les yeux, il vit un voile sombre et deux lumière rouge. Reconnaissant son adversaire, un Buveur de Sang, Archaon recula et saisit son épée. Le combat entre les deux puissants guerriers s’engagea, la hache du Buveur de Sang étant aussi grande qu’Archaon. Ce dernier finit par libérer la puissance d’U’zhul, le démon enfermé dans Tueuse de Rois. Bien que sa volonté restait la plus forte, les deux esprits fusionnèrent. L’affrontement se prolongea, il était brutal et sans concession. Le Buveur de Sang lança une charge qu’Archaon ne put éviter, ce dernier tendit alors son épée sur laquelle le démon majeur s’empalla.

L’ultime épreuve enfin franchit, Archaon prit la couronne et sortit du temple où l’attendait son armée. Alors que les yeux de son armée se détournèrent, Archaon enleva son casque tandis que Be’lakor, contraint et forcé par les puissance du Chaos, lui posa la Couronne de Domination sur la tête. Archaon prit alors l’œil de Sheerian et le mit dans son véritable écrin. Archaon lança alors: " Nous allons rassembler nos forces puis marcher vers le sud…". Des milliers de cris s’élevèrent alors, tous n’exprimant qu’un désir: celui du règne du Chaos.  C’est alors qu’Archaon vit dans le cieux une comète à deux queues...



Tout va mal


L'année 2522 commença sous de mauvais auspices. Après un hiver rigoureux, des moissons insuffisantes, des hommes-bêtes de plus en plus audacieux, des Répurgateurs ne chômant pas ainsi que des rumeurs sur une horde du Chaos qui ne cessait de gagner en puissance au Nord, il semble que la fin des temps soit proche. Pourtant une comète à 2 queues avait parcouru le ciel, signe d'espoir pour certains car elles avaient déjà annoncée la naissance de Sigmar en personne il y a plus de 2500 ans, signe de catastrophe pour les autres car elle avait également annoncé la catastrophe de Mordheim de 1999.
Comme si cela ne suffisait pas, le Grand Théogoniste Volkmar avait péri lors d’un affrontement contre un certain Archaon, personnage entouré de mystère dirigeant les forces du Chaos. Certaines rumeurs prétendants même qu’il avait autrefois été un Templier de Sigmar et que, devenu fou, il avait pactisé avec les sombres Dieux du Chaos afin d’acquérir les pouvoirs nécessaires pour qu’il puissent détruire l’Empire.




L’initiative de Karl Franz


C'est dans ce climat que l'Empereur Karl Franz convoqua tous les Comtes Electeurs de l'Empire afin d'éviter que ce dernier n'éclate au moment où il a besoin d'être unis. C'est ainsi qu’ils se retrouvèrent tous, les Comtes Electeurs, l'Empereur et le nouveau Grand Théogoniste. Ainsi, les Comtes débattirent des diverses solutions pendant pas moins de 10 jours. Certains, comme le Comte Electeur du Talabecland (qui avait suivi et vu la défaite de Volkmar face à Archaon) préconisait une stratégie défensive tandis que d’autre tel que le Comte Electeur du Middenland, Boris Todbringer, soutinrent une stratégie offensive afin d’empêcher les forces ennemies de croître. Enfin, d’autres pensèrent négocier avec les nordiques pour qu’ils désertent l’armée d’Archaon...

Néanmoins, les Patriarches des Collèges de Magie avertirent que les vents magiques étaient entrain de changer et que mêmes les mages les plus expérimentés avaient du mal à lancer des incantations qu’ils maîtrisent sans problèmes habituellement. Pourtant, ils promirent de prédire où frapperait la horde d’Archaon et qu’ils feraient tout pour priver l’ennemi de soutien magique... Ils préconisèrent tout de même d’ériger une grande barrière magique afin d’éviter une intrusion démoniaque.
Les débats allèrent ainsi, l’ambiance s’échauffant entre les Comtes Electeurs… Pourtant, Karl Franz resta silencieux et esquiva toute tentative lorsqu’on lui demandait son opinion. Finalement, il finit par annoncer au Reikmarshall Kurt Helborg qu’une fois que toutes les opinions se seraient exprimées. Personne ne comprit ces paroles car tout le monde défendait son point de vue depuis plusieurs jours déjà...




Alliés du Nord et de l’Est


Au onzième jour du conclave, alors que les Comtes mangeaient, les émissaires de la Tsarine Katarina de Kislev arrivèrent. Ils décrivirent un rassemblement de centaines de milliers de guerriers au Nord, guerriers rassemblés sous la bannière d’un seul être qui serait, d’après les discours des quelques captifs, Archaon, l’Elu des Puissances Obscures, le Seigneur de la Fin des Temps... Toujours d’après les messagers kislévites, l’armée ennemie rivalisait en taille avec celle que Magnus le Pieux combattit lors de la Grande Guerre contre le Chaos

Les messagers étaient venus pour demander un abri ainsi qu’une aide militaire, ce qui fut une chose inédite de la part de ces nomades fières de leur indépendance vis à vis de l’Empire, bien que les 2 nations, Kislev et l’Empire, soient des alliés ancestraux… Malgré ces tristes nouvelles, certains Comtes se mirent pourtant à rire, rétorquant que les Kislev exagérés, ils perdirent rapidement leur rire à la vue des explications et de l’air graves des Kislev. Ainsi, les Comtes mirent pas moins de 5 jours pour digérer ces funestes nouvelles, pourtant, Karl Franz resta silencieux...
De nouveaux messagers arrivèrent 17 jours après le début du conclave. Il s’agissait des émissaires des Rois Nains des Montagnes du Bord du Monde. C’est ainsi que pas moins de 300 nains armés arrivèrent aux portes d’Altdorf. Devant le refus de la part du capitaine de garde de les laisser entrer, leur chef, Snarri Thungrimsson, menaça de reprendre pierre par pierre les murs de la cités qui étaient l’oeuvre des nains... finalement, le capitaine les laissa entrer.

Ainsi, Karl Franz reçut la délégation naine. Chacun des 6 messagers prononça un long discours afin de rappeler les anciens liens qui unissaient l’Empire et les Nains. Ainsi, la principale raison de leur présence était les serments d’entraides qu’ils s’étaient jadis échangés. L’Empereur et les nains eurent alors un entretient privé qui dura 2 jours. Karl Franz fit alors part des nouvelles aux autres: les forces du Chaos avaient vendus des milliers d’esclaves aux Nains du Chaos, en l’échange de quoi, ces derniers leurs fournirent armes et armures de qualités ainsi que de puissantes machines démoniaques. L’ambassadeur d’Ungrim Poing d’Acier, le Roi Tueur de Karak Kadrin annonça que les nains du Fort des Tueurs allaient marcher pour engager les forces du Chaos. Les messagers kislévites promirent aux émissaires nains des provisions s’ils s’arrêtaient à Kislev ou Praag en remerciement.

Malgré ce bref moment d’espoir, il y avait d’autres sombres nouvelles. En effet, les orques et gobelins des Montagne du Bord du Monde avaient arrêté de se quereller et s’étaient regroupés sous la bannière du terrible Seigneur de Guerre Grimgor Boît’en Fer. Bien qu’ils protégeaient involontairement le flanc Est contre les forces du Chaos, cela ne risquait pas de durer. Malgré toutes ces nouvelles, Karl Franz ne pris pas encore de décision.




Luttes intestines


Arriva alors une délégation envoyée par Ar-Ulric, le Grand Prêtre du Dieu des Loups de Middenheim. Ces derniers étaient outrés car ils n’avaient pas reçu de convocation pour le conclave... C’est ce moment que choisit le Grand Théogoniste Johann Esmer pour faire connaître sa présence. Ne s’adressant pas au conseil dans son ensemble, il critiqua Boris Todbringer et obtint le soutien du Stirland, du Wissenland et du Talabecland. Mais, en cette période de crise, une grande partie du conseil fut rebutée par ces manigances politiques.

Finalement, Esmer déclara que le culte de Sigmar était favorable à une stratégie défensive et qu’il était contre l’envoie de troupes en Kislev. Néanmoins, il préconisa l’augmentation du nombre de Templiers de Sigmar, plus communément appelé Répurgateurs. La délégation d’Ar-Ulric se mit alors en colère et rappela que comme Ulric, Sigmar était un dieu guerrier. Tout au long de ce débat, Karl Franz resta pourtant silencieux.
Le conclave décida alors de se réunir secrètement sans l’Empereur. Certains suggérèrent de remplacer Karl Franz, affirmant qu’il les avait réuni afin de nommer lui-même son successeur, ce que des Comtes Electeurs habituellement adversaires de l’Empereur prirent à la rigolade, car JAMAIS un empereur élu n’avait abandonné son trône.
Finalement, le conclave s’accorda à envoyer des messagers aux Principautés Frontalières, terres habités par des nobles déchus, des chevaliers déshonorés et d’autres brigands... mais ces derniers avaient encore des liens fort avec l’Empire et, surtout, était de grands vétérans qui combattaient souvent les peaux vertes qui tentaient d’envahir leurs terres. Des messagers furent également envoyés en Bretonnie afin de savoir si le Roi Louen Coeur de Lion comptait aider l’Empire, le conclave espérant que l’avis du Roi de Bretonnie aiderait Karl Franz à prendre une décision...




L’arrivée de Teclis


Mais, au trentième jour du conclave, tous furent réveillés par les serviteurs de Karl Franz. Le conclave comprit alors que l’Empereur allait enfin se prononcer. Après un rapide déjeuner, ils furent conduit sur les murailles d’Altdorf qui surplombait le Reik, là, Karl Franz les attendait. Un long moment passa, certains regardèrent par delà les créneaux, mais ils ne voyaient rien. Au bout d’un moment, certains suggérèrent de rentrer au chaud, l4empereur leur ordonna de rester et pointa l’Ouest. C’est alors que, sortant des brumes du Reik apparut un navire elfique, les conseillers et les Comtes le regardèrent en silence tandis que les nains quittèrent bruyamment les remparts.
Le navire s’arrêta au quai du palais et un elfe en descendit et pénétra dans le palais. Le conclave suivit alors Karl Franz qui se dirigea vers la salle du trône. L’elfe les y attendait déjà alors que la délégation naine finit par les rejoindre. L’Empereur présenta alors l’elfe qui n’était autre que l’Archimage Teclis en personne. Bien qu’offensé par la présence de l’elfe, Snarri Thungrimsson affirma que les nains mettraient leurs différents avec les elfes de côtés pour cette guerre contre Archaon, comme ils l’avaient fait jadis à l’époque de Magnus.

Ainsi, la défense s'organisa: alors que Karl Franz ordonna aux Comtes Electeurs de commencer à lever leurs armées, les tueurs nains partirent prêter main forte en Kislev tandis que le reste de leur peuple surveillerait l’Est, enfin, les hauts elfes s'occuperaient des voies maritimes. Afin d’épauler tout cela, chaque ville et village de l’Empire formerait ses habitants en une milice, les forges de Nuln tournerait à plein régime afin de fournir canons et arquebuses, les Collèges de Magie fourniraient leurs services gratuitement. Enfin, Ar-Ulric et le Grand Théogoniste prépareraient leurs fidèles pour une guerre sainte...

Lors de son couronnement, Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps vit une comète à 2 queues dans le ciel. Craignant un moment, il fut rassuré lors de sa victoire face au Grand Théogoniste Volkmar. Pourtant, quelques temps plus tard, un jeune homme d’un petit village de l’Empire fit bientôt parler de lui. Ce jeune homme, qui se nommait Valten, avait toujours divisé le village à cause d’une tache de naissance sur sa poitrine, tache représentant la comète à 2 queues de Sigmar...




L'enfance de Valten


Valten naquit à Lachenbad, village du Reikland. Fort et vif, le jeune garçon avait néanmoins un détail qui le différenciait radicalement des autres: une tache de naissance sur sa poitrine en forme de comète à 2 queues. Cette comète est un symbole extrêmement puissant dans l’Empire, ainsi, la plupart des villageois voulurent abandonner Valten dans les bois, voyant dans la poitrine du garçon un signe de grand malheur comme ce fut le cas en 1999 lorsque Mordheim fut ravagé après un passage de la fameuse comète... Néanmoins, le père de Valten, Kurt le forgeron du village était suffisamment respecté et craint pour pouvoir imposer sa volonté, ainsi Valten resta en vie.
Il devient rapidement clair que Valten était quelqu’un de particulier. Plus grand et plus fort que tous les garçons de son âge, il les surpassait sans problème quelque soit l’activité physique. Mais les mauvais augures finirent par se taire car l’enfant sut s’attirer l’affection de tout le monde grâce à sa grande joie communicative.



L'attaque des Hommes-Bêtes


Mais, la veille de son dix huitième anniversaire, le village fut attaqué par une bande d’hommes-bêtes menés par le seigneur de guerre Rargarth. Jamais Lachenbad n’avait connu d’attaque aussi violente, dans l’incapacité de repousser les villes créatures, les villageois commencèrent à fuir. Mais, Valten refusa de fuir. Se dirigeant vers la forge de son père, il y prit 2 lourds marteaux de forge. Dans une grande colère et dans un sentiment de vengeance, il broya alors les hommes-bêtes par dizaines. A la vue du jeune homme, les villageois reprirent courage et l’aidèrent à repousser l’ennemi. Finalement, Valten se retrouva face à Rargarth. Valten chargea le chef ennemi, mais ce dernier para le coup de marteau, bien que son cimeterre fut brisé, néanmoins, cela ne l’empêcha pas de contre attaquer avec... Ce fut avec grande surprise que Rargarth s’aperçue que le fragile humain parvint à bloquer le coup. A genoux aux sols, Valten parvint néanmoins à se redresser avant de repousser violement le chef des hommes-bêtes. Ne lui laissant pas le temps de récupérer, Valten lui envoya le marteau avec une force titanesque, ce dernier éclatant le crâne de la créature. Ainsi privé de chef, les restes de la horde fuirent dans la forêt. Le jeune homme venait de sauver son village.




Valten, Champion de Sigmar


Pendant ce temps, Luthor Huss sillonnait l’Empire à la recherche de prêtres corrompus, de villes assiégés... Il foulait au pied le mal où qu’il se trouve car ce n’était pas dans les préoccupations du nouveau Grand Théogoniste, Johann Esmer. Mais, un jour, Huss entendit parler d’un jeune fils de forgeron qui sauva son village face à une bande d’hommes-bêtes en utilisant 2 marteaux de la forge. Persuadé d’avoir trouvé la réincarnation de Sigmar, Luthor partit immédiatement vers le fameux village, Lachenbad. Une fois sur place, le prêtre ignora les villageois et se dirigea vers la forge, là, il y trouva Valten, soutenant une poutre, sans effort apparent, afin que son père puisse la fixer. Huss tomba à genoux dans une flaque de boue devant le jeune homme, pour lui, il n’y avait plus de doute, Sigmar était de retour !!!





Crom le Conquérant, Héraut d'Archaon


A l'est des Montagnes du Bord du Monde et au nord des Montagnes des Larmes, vivent de nombreuses tribus de sauvages guerriers qui combattent afin que les dieux daignent poser leur regard sur eux. Parmi c'est tribu figurent les Kurgans, l'une des plus puissantes, Crom est issu de la tribu des Kuls qui en est une branche. Grâce à sa ruse et à sa force, Crom est parvenu à devenir un des plus puissants rois en moins de 10 ans, permettant aux Kuls d'acquérir renom, esclaves et richesses, c'est à ce moment là qu'il commença à rêver...

Son rêve était toujours le même : un monde envahi par le Chaos, une silhouette sombre armée d'une épée... Crom finit par être convaincu que cela été un signe des dieux, mais qui était cette silhouette ??? Même les sorciers de la tribus furent incapables de répondre à cela. Un jour, une bande de chevaliers en armes pénétra sur les terres des Kuls, Crom, furieux chevaucha à leur rencontre. Les chevaliers l'encerclèrent, mais Crom ne recula pas et demanda qui ils étaient. Leur chef répondit qu'il se nommait Archaon et qu'il cherchait les six trésor du Chaos. Crom tira alors son épée et le défia pour qu'il prouve qu'il était bien l'élu. D'un signe, Archaon ordonna à l'un de ses hommes d'attaquer Crom, ce dernier décapita prestement le chevalier et ainsi, Archaon envoya encore une dizaine de ses champions ce qui metta Crom dans un état de rage qui demanda à Archaon pourquoi il refusait de se battre. C'est alors qu'Archaon se décida de descendre de sa monture... Sans même avoir eut le temps de dégainer son épée, Crom était déjà sur lui et lui asséna des coups, Archaon dut reculer jusqu'au bord du cercle formé par ses chevaliers. D'un revers de bouclier, Archaon désarma Crom, ce qui n'empêcha pas ce dernier de plonger pour continuer le combat à mains nues !!! Mais, de sa main droite, Archaon saisissa Crom à la gorge et le leva de terre, pour dégainer ensuite son épée. Sans lacher Crom (qui avait arrêté de se débattre), Archaon lui raconta comment il avait trouvé les deux premiers trésors du Chaos : l'Epée Tueuse de Roi, l'Oeil de Sheerian et la Marque. Reconnaissant ses talents de grand guerrier, Archaon ordonna à Crom de l'accompagner, le roi des Kuls réalisa qu'Archaon devait être la silhouette de ses rêves et rejoignit les Epées du Chaos entrant du même coups dans les légendes du peuple des Kuls. Ainsi, Crom servit Archaon durant les décennies que durèrent sa quête pour finalement devenir son plus fidèle et loyal suivant.

Devenu le Héraut du Seigneur de la Fin des Temps, Crom décida de lever une armée digne de son maître et retourna chez les Kuls. Là, il défia le roi qui refusait de porter allégeance à Archaon, le roi passa alors de vie à trépas lors du duel qui suivit. Les autres chefs des Kuls reconnurent alors Crom à travers les légendes de la tribu. Ainsi, la horde de Crom commença son ascenssion pour devenir la plus puissante armée jamais rassemblée de ce côté du monde. Satisfait de son armée, Crom le Conquérant commença son avancer vers l'Empire en partant vers le sud : les hommes seront ainsi attaqués à la fois par le nord et l'est.




Borgut Eklat'pif


Borgut est un orque noir ayant grandi dans la horde de Grimgor. Pour Borgut, son chef n'est ni plus moins qu'une incarnation du dieux Gork, c'est dire son admiration pour le terrible chef de guerre orque noir. Mais Borgut allait bientôt se faire remarque... en effet, alors que Grimgor commençait à se lasser des combats contre les skavens du clan Moulder à Karak Ungor il entendit parler d'un orque noir essayant de l'émuler à Malefosse. Poussé par sa curiosité (à moins que ce soit par Gork ou peut être par Mork), Grimgor décida de faire une dernière descente à Malefosse. Ce qu'il y trouva fut un Borgut donnant de grands coups de têtes à un immense rats-ogres alors que, dans le même temps, il faucha plusieurs skavens d'un revers de kikoup'. Mais qui plus le plus à Grimgor chez cet orque noir, c'est qu'il prenait apparemment un grand plaisir à se battre. C'est finalement ensemble que les 2 orques noirs quittèrent Karak Ungor : Grimgor venait de trouver un camarade de jeu...




La bataille de la Haute Passe


Lorsque le plus grand chef de guerre orque noir est en manque d'adversaire, lorsque que le héraut de l'élu des dieux du Chaos veut rejoindre son seigneur, lorsque leurs chemins se croisent, la bataille est inévitable. Cette bataille eut lieu à la Haute Passe. En effet, disposant enfin d'une armée digne de ce nom, Crom le Conquérant décida de paser par la Haute Passe afin de rejoindre son maître Archaon. Dans le même temps, Grimgor entendit parler des prouesses des guerriers du nord ainsi que des exploits du champion à leur tête, sachant qu'ils se dirigeaient vers la Haute Passe, Grimgor n'hésita pas longtemps et décida de partir affronter son nouvel adversaire (permettant ainsi aux nains et à l'Empire de gagner un temps précieux).

Alors que Crom arrivait devant la Haute Passe, une immense armée faisait face à lui, une armée orque, mais pas n'importe laquelle puisque c'était celle de Grimgor Boit'en Fer en personne. Crom avait déjà vu, combattu et vaincu plusieurs armées orques, mais jamais il n'en avait vu qui avait un semblant de discipline... mais cela n'allait pas l'arrêter. Les deux lignes de front qui se faisaient face s'étendaient jusqu'à l'horizon, le soleil se levait à peine au-dessus des Montagnes des Larmes que les deux armées chargèrent. Le choc fut terrible, la fureur des Kurgans pour ainsi dire possédés trouvait une réponse dans la brutalité des orques. Lorsque les chevaucheurs de sangliers enfoncèrent et massacrèrent la ligne des maraudeurs, les chevaliers Tokmars contre attaquèrent. Durant ce temps, Crom et Grimgor massacrèrent tous les guerriers qui leurs faisaient face, recherchant désespérèment un adversaire digne sur le champs de bataille. Finalement, le regards des deux guerriers finit par se croiser, comprenant qu'ils venaient enfin de trouver un adversaire digne de leurs compétences martiales, ils se frayèrent un chemin pour s'affronter en duel au centre du champs de bataille.

Enfin face à face, Crom lâcha son épée pour saisir son bouclier tout en conservant son hâche dans l'autre main avant de chargeait l'orque avec la force d'un ogre, faisant ainsi reculer Grimgor sous la puissance de ses coups. Les attaques de Crom étaient d'une vitesse inhumaine mais grâce à la vivacité de sa hâche, Grimgor pu parer, avec grand mal, les coups. Grimgor se retrouva finalement contre les restes d'un char, d'un revers un para un coups du champion du Chaos puis entama une contre attaque, le faisant ainsi reculer. De forces égales, les deux guerriers se battirent durant des heures sans qu'aucn ne puisse prendre l'avantage. Absorbés par le combat, le reste de la bataille n'avaient aucune importance, et même lorsque les orques finirent par s'enfuire, Grimgor continua de se battre. Crom et Grimgor étaient épuisés et blessés, mais aucun ne voulaient abandonné car chacun pensait pouvoir l'emporter. Alors que le soleil se couchait, les deux guerriers finirent par s'écarter, se regardant dans un respect rempli de haine. Lentement Crom fit un pas en arrière afin de permettre à Grimgor de réaliser que son armée était en fuite et qu'il était maintenant seul. Rugissant de colère face à cette insulte, Grimgor finit par tourner les talons afin de commencer le lent processus de ralliement de ses troupes.




Objectif : Middenheim



Malgré le terrible affrontement entre les forces de Crom et de Grimgor, les Kurgans avaient finalement réussi à traverser la Haute Passe et continuèrent leur chemin vers Middenheim afin de renforcer les forces d'Archaon. Pour Grimgor, après avoir rallié la majorité de sa horde, il massacra la plupart des gobelins de son armée, estimant qu'ils étaient la cause de sa défaite. Fou de rage, il sculpta inconsciemment une immense tête de Gork dans la roche, durant ce moment de colère, un seul orque osa le rejoindre : son second Borgut. Borgut vit des tas de cadavres de gobelins sur le chemin menant à Grimgor et lorsqu'il arriva enfin à lui, il le vit taper dans la roche avec sa hâche tandis qu'il semblait parler tout seul. Finalement Grimgor, inconscient de la présence de Borgut, appella ce dernier pour repartir au combat. Les gobelins survivant mirent l'idole sculpté sur des roues avant d'être massacré jusqu'au dernier. Les orques construisirent 2 immenses tours de sièges qui furent bientôt surnommées "Les Dieux". Pour se racheter devant Gork, Grimgor n'a plus que 2 objectifs : battre Archaon pour ensuite raser Middenheim...





Karl Franz rencontre Valten


La nouvelle que Huss avait trouvé la réincarnation de Sigmar se répandait, et même les grands de l'Empire ne pouvait l'ignorer. A Altdorf, les hommes les plus influants commencés déjà à se diviser. D'un côté des comtes électeurs croyaient en Huss et Valten alors que de l'autre, Johann Esmer, le Grand Théogoniste menait d'autre comtes électeurs tout en proclamant que Huss n'était qu'un hérétique. Pendant que ces hommes débattaient, Huss et Valten faisaient route vers Altdorf afin d'avoir une audience auprès de l'Empereur.

Huss et Valten étaient suivi par des milliers de prêcheurs, prêtres-guerriers, flagellants et autres fanatiques, cette véritable armée affronta quelques bandes d'hommes-bêtes durant son périple vers Altdorf. Finalement ils arrivèrent devant les murailles de la capitale, mais ils n'eurent pour seul accueil que les portes fermées. Huss tenta durant 3 jours de convaincre les capitaines de la Reiksguard de le laisser entrer, finalement, un de ces capitaines, convaincu par Huss désobéit aux ordres et leur ouvrit les portes. Dans la confusion la plus totale, Huss et Valten purent alors se frayer un chemin jusqu'au palais de Karl Franz. Durant cette audience, Huss exposa tout ce qu'il pouvait pour convaincre l'Empereur jusqu'à ce que ce dernier demanda à Valten ce qu'il pensait de tout cela, ce dernier lui répondant qu'il se plierait à la décision de son Empereur.

Karl Franz se retrouva alors piégé. S'il reconnaissait la légitimité de Valten, il devrait alors laisser le trône à un jeune homme inexpérimenté le trône d'un Empire au plus mal et à la veille de la guerre. Mais, s'il rejetait Valten, il risquait de voir l'Empire se scinder en 2, ce qui n'était pas mieux. Finalement, la grande expérience et le pragmatisme de Karl Franz lui permirent de trouver la solution : il prit Ghal Maraz, le Marteau de Sigmar, et le confia à Valten, le déclarant ainsi chef spirituel de l'Empire. Conservant son Croc Runique en tant que Prince d'Altdorf, Karl Franz parvint ainsi à garder son titre d'Empereur tout en reconnaissant l'existence de l'Elu de Sigmar.




Direction Talabheim


Alors qu'Archaon arrivait par le nord, Crom le Conquérant arrivait par l'Est. Cela avait pour conséquence que les comtes du Stirland et de l'Averland hésitaient à envoyer des troupes au cas où Crom parviendrait à franchir le Col du Pic. Néanmoins, les 2 imposantes forces du Chaos convergeaient en un point : Middenheim, dévoilant ainsi l'objectif d'Archaon. Tout cela causait un énorme problème à Karl Franz car s'il s'occupait de Crom, Middenheim risquait de tomber avant que sont armée ne l'ait rejointe, mais s'il allait directement prêter main forte à Middenheim, il risquait de trouver l'Empire en flamme lors de son retour. Mais c'était sans compter sur le Roi Tueur de Karak Kadrin qui envoya un messager afin d'annoncer qui tiendrait le Col du Pic même au prix de sa vie. Les comtes du Stirland et de l'Averland envoyèrent alors des renforts à la grande alliance, même s'ils préféraient rester dans leurs provinces afin de prêter main forte aux nains.

Afin de s'assurer du soutien du comte de Talabecland, Karl Franz entreprit d'en finir avec les survivants de l'armée de Surtha Lenk, armée qui avait s'était réfugiée dans les forêts d'Ostland avant de reprendre ses attaques contre les villages du Talabecland après avoir été renforcé par une seconde vague d'envahisseur. Au fur et à mesure de son avance vers l'Est, l'armée de Karl Franz affronta plusieurs bandes d'hommes-bêtes lors d'embuscade ou de rencontre de petits camps. Mais, à moins de 10 lieues de Talabheim, les hommes-bêtes alncèrent une attaque bien plus importante... Sonnant de leurs cors, ils se déversèrent des bois, à cela s'ajouta des guerriers nordiques servant le sombre dieu du Chaos Slaanesh. La bataille qui s'engagea dura toute la journée jusqu'au coucher du soleil, l'armée du Chaos profitant de la pénombre pour battre en retraite dans les bois. Alors que Karl Franz continua de mener son armée vers Talabheim, durant les 3 jours qui suivirent, les cris des prisonniers l'hantèrent.




Des présents pour Valten


Finalement, Karl Franz et Valten arrivèrent à Talabheim. L'armée du Talabecland était aux pieds des murailles de la cité et la Reiksguard fut presque obligée de frayer un chemin à son seigneur à travers la foule mais cette dernière s'écarta d'elle même, laissant apparaître 2 contingents mal à l'aise. Les premiers étaient des hauts elfes, menés par le mage Teclis tandis que le second était constitué de nains dirigeaient par Barak Mâchelier, Ambassadeur du Haut Roi Thorgrim le Rancunier. Les hauts elfes et les nains n'étaient peut pas les meilleurs amis du monde, mais en ces temps tragiques, ils étaient capables de mettre leurs différents de côtés.
Teclis s'avança avec un magnifique coursier elfique protégé par un caparaçon miroitant. Il demanda à Valten de mettre pied à terre et lui présenta la monture, Althandin, progéniture de Malhandir la propre monture du prince Tyrion. Avec un sourire et un hochement de tête, Valten accepta le présent.

Alors, Barak Mâchelier s'avança, accompagné de 2 autres nains qui portaient une armure luisante de runes brillantes. Barak présenta l'armure comme l'Armure de Heldenhammer qui fut forgée il y avait plus de 2500 ans pour Sigmar en personne, malheureusement, il disparu avant que les nains n'eurent le temps de l'offrir. Le Haut Roi pensait qu'il était temps de confier l'armure à son digne héritier. Barak assura aux elfes que même la monture la plus fragile serait capable de portait Valten ainsi équipé. Valten enleva alors son armure de plates et l'ambassadeur nain l'aida à enfiler le présent.
Valten sauta alors sur Althandin, la monture se cabra tandis que l'Elu de Sigmar brandit bien haut Ghal Maraz. Hommes, elfes et nains s'écrièrent alors tous en coeur : "A Middenheim !".


Merci et à bientôt. Waaagh!
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerforgeworld.kanak.fr
 
Guerre du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux du Chaos
» Les armées de Warhammer "Chaos"
» La Guerre de la Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Forge World Forum :: Warhammer Battle :: Background, armées, règles, stratégie :: Background-
Sauter vers: